Logo Texte

SAINT-DOULCHARD AUTREMENT

30, RUE DES PLANTES
18230 SAINT-DOULCHARD
07 70 98 87 64

Recherche

Image bandeau haut

SOIREE JAZZ SWING VIBRATIONS

 

Samedi 21 janvier 2017 - 21h

ouverture des portes : 20h30

Centre de Loisirs de Saint Doulchard  - Chemin des Petites Plantes

SOIREE CABARET  : QUARTET SWING VIBRATIONS  (Paris)

 

 Le groupe Swing Vibrations naît de la volonté de créer un lien entre deux des plus importants courants du swing des années 30: le groupe de Benny Goodman et Lionel Hampton (aux USA) et la musique de Django Reinhardt (en France). Des morceaux du celebre quartet Goodman-Hampton sont joué avec une guitare manouche et les tubes de Django avec un vibraphone swinguant . En sort un son frais et très entrainant qui fait l’unanimité lors des prestations live. Dotés d’un swing imbattable les musiciens de « Swing Vibrations » se produisent souvent lors des bals swing, festival Jazz ou dans les cafés et clubs parisiens.  Le vibraphone est la particularité de ce projet. En jonglant entre un petit set batterie et le vibraphone la musique de Swing Vibrations peut vanter d’une palette sonore très large.

Le répertoire est constitué par des arrangements du quartet de Benny Goodman et Lionel Hampton (Temptation Rag, Opus 1/2, Flying Home..) et par des morceaux de Django Reinhardt (Dinette, Djangology…). Lester Young (Tickle Toe), Duke Ellington(Lotus Blossom) et Fats Waller (Jitterbourg Waltz ) sont aussi convié à notre banquet swing.

Les musiciens :Nicolas Thomas au vibraphone, César Poirier à la clarinette, Benjamin Blackstone à la guitare,Baptiste Morel à la contre basse

Un extrait sur YOUtube

Tarifs : 10€   Etudiants et Chomeurs 8 €

Concert Jazz Swing vibrations

Flux d'actualité

Derniers commentaires