Logo Texte

SAINT-DOULCHARD AUTREMENT

30, RUE DES PLANTES
18230 SAINT-DOULCHARD
07 70 98 87 64

Recherche

Image bandeau haut

HUMOUR MUSICAL : SALTO VOCALE

visuel bernard massuir

SAMEDI 08 FÉVRIER - 21H

CENTRE DE LOISIRS DE SAINT DOULCHARD

28 Chemin des Petites Plantes

10€ / 5€ chômeurs, étudiants, -21ans
Réservation conseillée au 07 70 98 87 64 ou par courriel


Salto vocale

Onemanconcerto de et par Bernard Massuir
 
Pour cette nouvelle création, il y aura du Georg Philipp Telemann, des sons divers de printemps, une ode au temps qui passe, un morceau trop rapide, un kilomètre de Miles, un tambour en plastique, une carpette rouge et de la voix, de la voix, de la voix…

Distribution : Bernard Massuir, acteur, chanteur
Mise en scène : Bernard Massuir
Avec le soutien de Latitude 50° à Marchin ainsi que la Chapelle de Monty à Herve qui ont accueilli l’artiste en résidence de création.

Salto Vocale se présente comme un concert au format de poche, économe en moyens mais riche de cette liberté que possède Bernard, reconnu pour être polymorphe.
Plus qu’un set musical, il s’agit donc ici d’un spectacle qui mèle à la chanson quelques pointes d’humour bien dosées à l’image d’un véritable numéro de clown.


Biographie de Bernard Massuir

www.bernardmassuir.be/

“Le geste de la voix... Un clown fragile, un acrobate vocal. Il chante a cappella. Il vocalise comme un canari virtuose. Clown, comédien, musicien, chanteur, il créé quelque chose entre la chanson et la mélodie, le bruitage et la poésie.
Jeu de bouche et d’articulation, mixage de sons et de puissance, il triture la langue et mâchonne les mots, s’emporte et s’en va dans on ne sait quelles improvisations au service de l’humour musical, de la dérision, de l’intimité et du minimalisme.
Une heure de polyphonie aérienne.
 
Bernard Massuir joue bien sur de la voix mais aussi d’un rare et visuel accordéon appelé basse aux pieds. Son grand père en jouait dans les campagnes de la Belgique d’entre-deux guerres.
 
Son métier de comédien et de clown invite l’humour entre les lignes musicales.
C’est un artisan qui chante le langage universel : la voix débarrassée des mots. Le résultat sur scène : une réelle liberté, un parcours acrobatique et virtuose au cœur de la voix humaine.”

picto youtube

Flux d'actualité

Derniers commentaires